La Bonne Nouvelle
revue chrétienne d'évangélisation

Rechercher :

Edito
 
S’abonner
 
Parrainage
 
Comment faisait Jésus il y a 2000 ans ?
 
Anciens numéros
 
Numéro gratuit
 
Faire Alliance avec Jésus
 
Agenda
 
Qui sommes-nous ?
 
Comment nous aider
 
Témoins
 
Le réseau de La Bonne Nouvelle
 
  

Mon cri du coeur !

par Thierry Fourchaud

Jésus a pitié des foules !

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n’ont pas de berger. (Matthieu 9, 35-36)

Emportés par le courant médiatique !

Aujourd’hui la télé, la radio, les médias, tels une perfusion, un goutte à goutte, nous abreuvent sans nous désaltérer, d’une nourriture insipide et superficielle. Plus il y a de communication, moins il y a de communion.... Nous recherchons l’amour à travers des idoles et finissons las et prostrés comme des brebis sans berger. Idéalisation et déception sont deux soeurs jumelles !

Jésus est le bon berger !

Tous cherchent l’amour et... “Dieu est Amour.” (1 Jean 4, 8) A quand une Claire Chazal qui nous annoncera cette Bonne Nouvelle au journal du 20h00 ? Nous dire et nous redire que le Christ est Ressuscité, que la vie a un sens ! Redire à nos enfants le message d’espérance incroyable de l’Evangile. Oui nous sommes sauvés, oui nous sommes éternels car la mort a été vaincue une fois pour toutes ! Oui il y a une Bonne Nouvelle à proclamer sur tous les toits !

Rejoindre les gens !

Le boulanger, la postière, le voisin, celui ou celle que je croise dans la rue ou à la station service... Il veut tous les visiter. Oui, Dieu veut sauver tous les hommes ! Il est frappant de voir que nous nous retrouvons souvent entre chrétiens, comme les membres d’un club d’initiés, un peu comme s’il y avait les chrétiens et les autres, les non chrétiens.... Dieu veut rejoindre tous ses enfants, sans distinction de race, d’origine et même de religion !

Le monde a soif d’amour donc tous ont soif de Dieu !
- Nous avons été témoins dernièrement de David qui a été touché par quelques lignes réceptionnées par mail l’invitant à reconnaitre Dieu dans sa vie. Pourtant David ne se dit pas croyant et ne parle pas ouvertement de Dieu.
- Nous avons été touchés par cette maman désespérée par son fils drogué et qui a décidé de crier vers le Ciel après avoir tout tenté humainement. Elle qui était si loin de la foi de sa petite enfance a été exaucée en quelques jours par le Père du Ciel !
- Nous avons été touchés par ce père de famille séparé qui s’est mis progressivement à prier dans ses trajets solitairs en voiture. Petit à petit son coeur s’est ouvert à Dieu, à l’amour, au pardon et à la réconciliation.

Dieu a besoin de nous !

Toutes ces personnes ne sont pas forcément prêtes à entrer dans les églises, mais nous constatons que tout le monde sur cette terre, soif de Dieu dans son coeur. Sommes-nous présents sur le parvis de l’église ? Car parfois cachée ou diffuse, la soif de Dieu est là ! Quelle espérance ! Mais qui sera le passeur de Dieu ?

Malheur à moi, si je n’évangélise pas ! (1 Co 9, 16)

Nous avons des idées pour rejoindre les gens : opération salle d’attente, la force de vente de Jésus, texte pour évangéliser... Si vous voulez nous aider à porter ce message d’espérance appelez-nous et demandez-nous le kit d’évangélisation au 02.43.64.23.25. (Gratuit pour la France Métropolitaine, sinon merci de faire une petite offrande libre)

Que Dieu vous bénisse en surabondance !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Avec Myriam, nous préparons un prochain livre. Peut-être que le titre sera : Sois vainqueur du mal par le bien ! (Rom 12, 21)

L’épreuve, la maladie : un tremplin pour aller plus loin ?

* Nous demanderons au Saint-Esprit de nous aider à répondre à ces différents thèmes :
- Pourquoi le mal ?
- Qui est l’ennemi ? (le diable, le monde et moi-même)
- Ne te laisse pas vaincre par le mal (que dit la Bible)
- Qu’est-ce que la louange ?
- Le sacrifice de louange par excellence : la messe
- Comment louer ? (tout est possible !)
- Est-il possible de louer sans cesse ?
- Est-il possible de louer en toutes circonstances ?
- Pourquoi la louange ?
- De la louange à l’adoration !
- Résonances spirituelle et psychologique
- Résonances personnelle et familiale
- D’un mal Dieu tire un bien !
- Dieu vainqueur du mal dans ma vie !

Pour nous aider :

1) Nous nous confions à votre prière !

2) Si vous avez de courts témoignages sur ces sujets merci de nous les envoyer par email à : info@labonnenouvelle.fr

Par avance MERCI et que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud

Archives éditos

PS : pour vous aider à rentre dans la louange et l’adoration n’hésitez pas à commander le CD audio "chants nouveaux !". Il est disponible sur le site www.mariereine.com

Attention c’est un CD qui peut-être dérangeant voir destabilisant car très très charismatique. Ce n’est pas des chants mais plutôt de la prière chantée, ponctuée d’exhortations, de chants en langues et de paroles de connaissance. Déjà beaucoup de fruits et 3ème édition en 5 mois !

A écouter


Père Cantalamessa
Ecoutez

   
 
La prière du OUI
   
 
Boutique
   
 
TV La Bonne Nouvelle
   
 
Audio
   
 
Pratique
   
 
Femmes
   
 
Textes pour évangéliser
   
 
Témoignages
   
 
Déposer une intention de prière
   
 
Les SMS du Ciel et de prière
   
 
Nous contacter
   
 
 
Inscription
désinscription
 
Abonnement, publications et publicité : La Bonne Nouvelle, 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille (France) Tél : 05.53.20.99.86 - info@labonnenouvelle.fr

Rien que pour aujourd'hui

Tout à Jésus par Marie !

Ecoute et partage avec Myriam Fourchaud
Tél: 07.85.44.18.21

Recommander ce site | Ajouter à mes favoris

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

© presenceweb 2004