La Bonne Nouvelle
revue chrétienne d'évangélisation

Rechercher :

Edito
 
S’abonner
 
Parrainage
 
Comment faisait Jésus il y a 2000 ans ?
 
Anciens numéros
 
Numéro gratuit
 
Faire Alliance avec Jésus
 
Agenda
 
Qui sommes-nous ?
 
Comment nous aider
 
Témoins
 
Le réseau de La Bonne Nouvelle
 

Témoignages du week-end : la puissance incroyable de la confession !

Miracles et libérations ! Lors d’une retraite spirituelle nous avons proposé une prière peu commune à nos retraitants. En effet, nous leur avons proposé tout d’abord une prière individuelle de renonciation, pour rejeter tout ce qui nous coupe de Dieu. Chacun pouvait nommer l’esprit de peur, de tristesse, de paresse, d’impureté, de colère, de mésestime de soi, de manque de confiance… Ensuite chaque retraitant allait remettre dans la confession tous ses péchés afin d’accueillir la guérison dans le sacrement. Eh bien, les fruits immédiats de cette prière ont été la libération et la joie. Et quels miracles ! Même les personnes les plus tristes ou dépressives se sont retrouvées dans une action de grâce de feu pour louer notre Dieu trois fois Saint !

Confession : puissance de délivrance Je me souviens, en mission, de cette femme qui hurlait dans une partie de l’Église alors que le prêtre essayait par l’exorcisme de chasser l’esprit mauvais qui visiblement l’habitait. Elle avoua finalement qu’elle s’était confessée, mais qu’elle n’avait pas avoué toutes ses fautes. Elle fit alors une vraie confession sincère et elle fut totalement délivrée après le sacrement.

Confession : puissance de guérison Je me souviens également de cette femme dans une île du Pacifique. Elle était très malade depuis un an. Elle avait une grosse tumeur dans le bas du dos. Les médecins ne savaient plus quoi faire. Elle n’arrivait plus à prier et s’endormait aussitôt qu’elle voulait réciter son chapelet. Après discussion elle nous avoua finalement qu’elle était allée voir un sorcier pour envoyer un sort sur quelqu’un de sa famille. Elle regretta vraiment sa faute et se confessa. Trois jours après elle était complètement guérie !

Confession : puissance de libération Un prêtre visitait depuis des mois un malade dans un coma profond irréversible. Un jour, un peu fatigué, il se dit “mais à quoi cela sert-il de le visiter, il est coincé dans ses tuyaux et ses machines et il ne sait même pas que je viens le voir ?” Cependant il entra quand même et se mit à prier. Tout à coup il eut l’intime conviction que le malade voulait se confesser. Mais il ne pouvait pas parler ! Entendait-il ? Dans la foi, il lui proposa quand même de se confesser. Puis il attendit un bon moment laissant ainsi tout le temps nécessaire au malade pour dire tous ses péchés. Finalement, à voix haute il donna au malade l’absolution. En cet instant, à la grande stupéfaction du prêtre, le malade se releva brusquement de son lit. Il ouvrit les yeux fixant visiblement quelque chose devant lui. Puis il cria “Jésus !” À cette seconde le malade retomba dans son lit. Il était mort ! Visiblement, Dieu avait permis qu’il attende tout ce temps pour se confesser puis le Christ lui-même était venu le chercher…

Témoignage sur la Confession "Mais la confession, c’est quelque chose de formidable. Tu as commis quelque chose que tu regrettes. Tu vas demander au prêtre, à Dieu, de te pardonner, et ton âme redevient comme celle d’un petit enfant, blanche comme neige". Jacques

Avec la confession Satan et ses anges déchus deviennent fous ! Pourquoi ? Parce que je passe du cercle vicieux au cercle vertueux. 1 - Le cercle vicieux : je pèche et la culpabilité me coupe de Dieu, et souvent, de ce fait, je refais le même péché. 2 - Le cercle vertueux : je pèche et par la confession je suis propulsé dans les bras du Père de Miséricorde et délivré. Mieux encore, plus je suis pauvre pécheur, plus je vais m’unir à toi, Jésus sur la croix t’offrant mon propre péché afin que tu en fasses une pluie de grâces et de miséricorde pour tous les pécheurs. Alors plus Satan et ses anges vont me tenter, plus j’irai me confesser, faisant ainsi couler encore davantage la Miséricorde dans mon cœur et sur le monde. Alléluia !

• Pourquoi la confession est-elle un sacrement de guérison ? Parce qu’elle nous propulse dans les bras de notre Dieu d’Amour et que l’Amour nous guérit, nous console et nous transforme. La confession est un moyen puissant de guérison, de ré-conciliation, de conversion et finalement un tremplin rapide et efficace pour vivre le premier commandement qui est d’aimer Dieu, nous-même et notre prochain. La confession est le sacrement de la guérison par excellence parce que je ne compte plus le nombre de personnes libérées et transformées par ce sacrement. Nous avons vu de nos yeux des guérisons spirituelles, psychiques et même physiques après de vraies confessions ! Le secret, c’est de faire une véritable confession, de ne pas “tourner autour du pot” et de tout donner (vraiment tout) à Jésus. Se laisser laver, nettoyer, purifier totalement et se blottir (enfin !) dans les bras de Notre Père, en son intimité profonde.

Aujourd’hui est le jour favorable…

C’EST LA SEMAINE SAINTE, ALLONS-NOUS CONFESSER !

“Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.” (Jn 3, 17) Prenons la décision d’aller nous confesser ou de prendre rendez-vous pour cela.

­­­QUE DIEU NOUS BÉNISSE !

Thierry Fourchaud

Extrait du livre "La confession, sacrement de guérison" disponible sur http://boutique.labonnenouvelle.fr

La Bonne Nouvelle 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille - France Tel : 05.53.20.99.86

A écouter


Père Cantalamessa
Ecoutez

   
 
La prière du OUI
   
 
Pèlerinages
   
 
Boutique
   
 
TV La Bonne Nouvelle
   
 
Audio
   
 
Pratique
   
 
Femmes
   
 
Textes pour évangéliser
   
 
Témoignages
   
 
Déposer une intention de prière
   
 
Les SMS du Ciel et de prière
   
 
Nous contacter
   
 
 
Inscription
désinscription
 
Abonnement, publications et publicité : La Bonne Nouvelle, 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille (France) Tél : 05.53.20.99.86 - info@labonnenouvelle.fr

Rien que pour aujourd'hui

Tout à Jésus par Marie !

Ecoute et partage avec Myriam Fourchaud
Tél: 07.85.44.18.21

Recommander ce site | Ajouter à mes favoris

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

© presenceweb 2004