La Bonne Nouvelle
revue chrétienne d'évangélisation

Rechercher :

Edito
 
S’abonner
 
Parrainage
 
Comment faisait Jésus il y a 2000 ans ?
 
Anciens numéros
 
Numéro gratuit
 
Faire Alliance avec Jésus
 
Agenda
 
Qui sommes-nous ?
 
Comment nous aider
 
Témoins
 
Le réseau de La Bonne Nouvelle
 
  

Les enfants nous font du bien !

Qui parmi nous n’a pas loué Dieu et ne s’est pas émerveillé de sa puissance, en tenant un nourrisson dans ses bras ? Cette main minuscule, si petite et pourtant si parfaite, devient instantanément le sujet de la conversation. Personne ne peut résister à l’envie de placer le petit doigt dans la main serrée d’un bébé. Un sourire vient aux lèvres, une lueur passe dans les yeux et l’on apprécie la tendresse du tout-petit.

Dans la Parole de Dieu, Jésus est clair :
“Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume de Dieu. En vérité je vous le dis : quiconque n’accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n’y entrera pas. Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.” (Marc 10, 15-16)

Il nous faut prendre au sérieux la Parole de Dieu alors :
Comment redevenir des tout-petits ?
En regardant l’Enfant-Jésus ! C’est pour cela que Dieu s’est fait petit bébé !
L’Enfant-Jésus, quel mystère de simplicité !
Dieu Emmanuel, c’est à dire Dieu avec nous, Dieu fait chair, Dieu fait tout-petit enfant, petit homme ! L’Enfant-Jésus est à la fois pleinement Dieu et en même temps pleinement homme. Dieu nous révèle son identité, son humilité, son innocence. Regarder les petits yeux brillants de l’Enfant-Jésus nous redonne notre innocence. Il est totalement désarmé devant nous et totalement désarmant.

Avec Lui, laissons tomber nos défenses, ces fortifications bâties sur nos amours blessées et déçues. En lui nous pouvons retrouver notre intégrité, notre pureté originelle et notre esprit d’enfance. En lui, nous pouvons rejoindre l’enfant que nous avons été, qui vit et souvent pleure en nous, et recevoir la guérison. L’Enfant-Jésus est un grand maître spirituel, car il nous réapprend le bon sens des choses de la vie, la simplicité et la spontanéité.

Nous pouvons faire du bien aux enfants !
Je suis bouleversé quand je vois ces hommes et ces femmes qui laissant tout partent dans le tiers-monde pour aider les pauvres et les petits. Ils donnent beaucoup mais ils reçoivent encore bien davantage !
Voilà un moyen pour retrouver cet esprit d’enfance, nous mettre là où nous sommes au service...

Que L’Enfant-Jésus vous bénisse !
Thierry Fourchaud
JPEG - 20.9 ko

Dans ce numéro :
Esprit d’enfance p 2
Vivre ensemble p 4
Miracle p 6
Guérison p 8
Pardon p 10
Actualité p 12
Témoignage p 14
Cinéma p 16
Dieu existe p 18
Objectif France p 20
Père spirituel p 22
Vie de Jésus p 24
BD p 26
Père Guy p 28
Agenda p 29
Abonnement p 31
Métaphore p 32


Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez télécharger ce numéro en PDF dans notre boutique pour 1€.

2 Messages de forum

  • Les enfants nous font du bien !

    12 février 2008 10:00, par Betty

    Suite à un trentain généralogique ma vie a changé. Le Christ est en moi,je le ressens par ce coeur qui déborde d’amour, ce coeur qui fait tout dans l’amour avec la foi la générosité l’humilité. Cet amour arrive à toucher le coeur de ceux qui m’entourent ceux qui travaille avec moi.
    Ma vie n’est pas de tout repos, mais face aux épreuves aux problèmes je ne me sens pas seule à surmonter à affronter tout cela, Jésus m’accompagne dans ce combat et par sa puissance sa présence, j’entraine mes collègues à se battre face aux turbulences de la vie et cela toujours dans la foi et l’amour du Christ vivant en chacun d’entre nous.
    Je ne conçois plus ma vie sans Christ.
    Betty

  • Les enfants nous font du bien !

    7 février 2008 03:39

    C’est fini , elle meurt …..elle meurt » ! C’est ce que j’entends depuis un moment.
    Mon lieu d’habitation crie…..j’entends ces voix de tous les côtés. …..
    la Bible , je ne l’avais jamais lue : tous ces commandements, tous ces écrits, c’était pour moi , des textes anciens écrits par des hommes et ce n’était rien d’autre que des histoires passées , racontant la vie de peuples ayant vécus il y a bien longtemps
    C’était ce que je pensais avant l’année 2001 ….. Je peux dire que je suis tombée de haut ! de très haut ! cette année là.
    Une belle chute et la rotule de mon genoux est pulvérisée.
    Je subis deux opérations au cours desquelles il a fallu que je remette en question la façon d’organiser ma vie.…
    Un vieux monsieur m’interpella dans la rue, à Paris pour me raconter une partie de ma vie de manière assez étonnante .Je le suis dans son « cabinet » par curiosité pour en savoir plus : c’était un Marabout ( médium ) qui m’avertit, entre autre, que ma « maison est sale » ???
    Cette chape de plomb qui s’appesantit de plus en plus sur ma tête et mes épaules, à mon travail, un jour ou deux, avant mon accident….Tout cela aurait dû m’inquiéter. Mais je ne cheminais pas, et je ne connaissait pas Dieu.
    Un collègue émet l’idée que je suis mêlée à une histoire de sorcellerie ; raison de ma chute . Cela m’a plutôt fait sourire parce que je n’y croyais pas le moindre du monde au « quimbois » à cette époque de ma vie de 2001. Encore des histoires à dormir debout !
    j étais entrée de force dans un domaine qui m’était parfaitement inconnu : un monde que personne n’entendait, mis à part moi ; un monde des êtres invisibles qui se parlaient entre eux de façon à ce que j’entendes, un monde spirituel que je ne connaissais pas, que je ne pensais même pas un jour plus tôt qui puisse exister, un monde que je ne voyais pas mais que j’entendais grouiller subitement , tout à coup autour de moi. je les entendais !!!!!!! ceux que l’on ne voit pas !
    je pense être malade à ce moment là !.…je crois avoir à faire à une farce de mauvais goût de la part de celui que j’aime…. peut -être suis-je sur écoutes téléphoniques !!!!
    Des micros, j’en ai cherché dans toute la maison !!! …..en vain…
    Ne sachant toujours pas que je me battais contre des ( forces ) spirituelles invisibles , j’ai pensé aussi à des fétiches qui auraient été placés chez moi….. mais par qui ? où ? et pourquoi ?
    La panique aidant , on me conseille une tireuse de cartes qui me recommanda toutes sortes de bain pour ma personne et encore toutes sortes de nettoyage pour la maison . Je n’ai d’ailleurs rien vu de mal à cela dans la mesure où elle priait St Michel archange , St Raphaël Archange .
    Mais après une semaine de calme , les choses empirèrent.
    Ces voix que j’entendais, qui faisaient échos dans ma tête, commençaient sérieusement à m’agacer , elles m’énervaient.
    j’étais constamment agressée par des insultes que j’entendais provenant de ce monde spirituel invisible, ou bien par un esprit de mort qui en voulait sérieusement à ma vie .
    Il y en avait partout : dans mon corps, dans ma tête, dans tous les matelas de la maison, à la cuisine, dans ma voiture , dans la rue , aux caisses des super marchés , à mon travail,dans le corps de mes collègues, enfin partout…...même à l’église.
    Toute ma vie privée était pratiquement déballée dans la rue, devant , derrière ma maison , et à mon travail (en tous cas, je le pensais).
    Alors, je me suis mise à prier la Vierge Marie pour lui demander de faire partir cela. Et puis, je me suis mise à faire le vide dans mes relations et à me séparer de tout ce qui ne me semblait pas sain ….Car j’avais senti soudainement que mon lieu d’habitation était effectivement « sale » .Je suis allée me confesser plusieurs fois pour dire et redire les mêmes choses : les prêtres ne semblaient pas entendre ce qui me paraissait être des péchés mortels à mes yeux nouvellement ouverts .
    Après une semaine d’hésitations, je me retrouve le samedi, sur mon lit, suppliant DIEU de me guider sur ce que je devais faire.
    C’est alors que Dieu a répondu instantanément à ma supplication, ce samedi matin vers 9h 20mn.
    Il m’a dit : « n’ai pas peur ! »
    Je me souviendrai toujours de cette petite voix sortie de mes entrailles.
    Une voix , pleine de douceur, pleine de paix, de bonté , de sérénité, de chaleur humaine, de tendresse, pleine d’un Amour infiniment grand .Une voix sortie de mon être, au plus profond de moi,……. une voix tellement douce, tellement merveilleuse…c’était comme un coup de foudre qui a changé tout à coup le sens de ma vie et que je ne peux même pas décrire ici avec des mots humains…tellement c’était doux à mon cœur , plus doux que le miel le plus fin qui puisse être avalé !…cette voix remplie d’amour, un océan d’amour qui me disait : « je t’aime » sans en employer les mots.. C’était….divin en fait !…
    Ma vie, ce jour là , avait soudain, pris un sens nouveau !.
    je me sentais alors poussée par la prière et surtout par la Louange de Dieu . Je me suis sentie dotée d’une force spirituelle subite et d’un puisant désir de rechercher la loi de Dieu, de comprendre les choses spirituelles inconnues jusque là dans ma vie. je sentais la présence de Dieu en moi et à mes côtés .
    J’avais trouvée une certaine paix intérieure.

    Ces esprits mauvais me reprochaient toujours les mêmes erreurs de jeunesse, d’il y a 30ans : Entre autre, la perte d’un embryon de quelques jours que je n’ai pas pu garder à cause de mon entrée dans la vie active . Je n’étais pas préparée à affronter le regard des autres. J’avais décidé de reporter cet état de fait avec l’accord de mon compagnon , pour plus tard.

    j’avais décidé en mars 2007, de voir un exorciste en France puisqu’il n’y en avait pas en Martinique.
    Aux environs d’une heure du matin, alors que je dormais d’un sommeil très léger,une petite voix se fait entendre au bord du lit où je suis étendue elle me dit : « suicides toi !, suicides toi !, suicides toi » !
    3 fois de suite……..
    j’ai sursauté, car je dormais paisiblement…. j’ai sauté hors du lit, bondi sur l’interrupteur pour éclairer la chambre où j’étais installée .
    Je me précipite sur mon livre de prières et sur le chapelet que je récite quatre fois en entier avant que la lumière du jour ne paraisse enfin à travers les fentes du rideau métallique.
    Malgré mon angoisse et ma panique première, à la fin de toutes ces prières , j’ai quant même pu dire à Satan ; « au nom de Jésus Christ, va t’en ! »
    J’ai été très angoissée ce soir là, et je n’ai pu dormir qu’un petit moment, avec les premières lueurs du jour.
    le vent me portait des informations….et me faisait comprendre que j’étais mêlée à un problème de sorcellerie.
    Finalement, j’ai compris que les esprits errants, ne sachant pas où aller, s’infiltrent dans notre corps .
    Nous avons donc, non seulement notre âme , mais plusieurs âmes qui sont hébergées dans notre corps qu’ils appellent « la maison » selon leur langage.
    Ils nous donnent des idées mauvaises , ils nous insufflent des idées .ils nous rendent malades lorsqu’ils veulent nous attaquer , une fois installés dans notre corps .Il faut les déloger .C’est la raison pour laquelle il faut à tout prix se confesser souvent , parce que la confession les dérange…
    Les prière de libération de Thierry et Myriam FOURCHAUD du mardi 04/02/2008 m’ont beaucoup aidées. elles ont permis de déloger un esprit de mort qui était en moi et qui me génait .je pense que c’est le début d’une libération définitive : J’ai enfin pu dormir correctement après 6 ans et demi de tourments.
    merci Seigneur,
    merci thierry et myriam.
    Michèle de Martinique

Archives éditos

A écouter


Père Cantalamessa
Ecoutez

   
 
La prière du OUI
   
 
Boutique
   
 
TV La Bonne Nouvelle
   
 
Audio
   
 
Pratique
   
 
Femmes
   
 
Textes pour évangéliser
   
 
Témoignages
   
 
Déposer une intention de prière
   
 
Les SMS du Ciel et de prière
   
 
Nous contacter
   
 
 
Inscription
désinscription
 
Abonnement, publications et publicité : La Bonne Nouvelle, 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille (France) Tél : 05.53.20.99.86 - info@labonnenouvelle.fr

Rien que pour aujourd'hui

Tout à Jésus par Marie !

Ecoute et partage avec Myriam Fourchaud
Tél: 07.85.44.18.21

Recommander ce site | Ajouter à mes favoris

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

© presenceweb 2004