La Bonne Nouvelle
revue chrétienne d'évangélisation

Rechercher :

Edito
 
S’abonner
 
Parrainage
 
Comment faisait Jésus il y a 2000 ans ?
 
Anciens numéros
 
Numéro gratuit
 
Faire Alliance avec Jésus
 
Agenda
 
Qui sommes-nous ?
 
Comment nous aider
 
Témoins
 
Le réseau de La Bonne Nouvelle
 
  

Pentecôte !

Voici cette Bonne Nouvelle sur le Saint-Esprit, comme un hors d’oeuvre car nous allons prochainement sortir un livre ; son titre : Pentecôte ! Pourquoi un tel titre et pourquoi ce livre ?

Un chiffre étonnant !

Voici un chiffre étonnant. En 1906 il n’y avait pas de chrétien pentecôtiste. Cette “confession” a été créée cette année-là. Or voilà que 100 ans plus tard, en 2006 les pentecôtistes sont plus de 500 000 et progressent de 25% par an ! Si ça continue bientôt ils seront plus nombreux que les catholiques.

Que s’est-il passé ?

Pourquoi en 100 ans cette église a-t-elle accueilli tant de nouveaux croyants ?
Il est très important pour nous catholiques de se poser ce genre de question afin de rester toujours bien ouverts aux motions du Saint-Esprit.
La réponse est très simple, comme son nom l’indique, nos frères Pentecôtistes sont tournés en permanence vers le Saint-Esprit. Ils désirent ardemment le baptême dans le Saint-Esprit pour vivre ensuite sous son onction à chaque instant.

Le Saint-Esprit, mal connu chez nous catholiques

Saint-Séraphim de Sarov, un saint orthodoxe, nous dit :

  • Le but de la vie chrétienne c’est l’acquisition du Saint-Esprit ! Le psalmiste crie vers Dieu en suppliant :
  • Ne me retire pas ton Esprit-Saint ! (Ps 51,13)

Marie à Medjugorje nous dit :

  • Chers enfants, la chose la plus importante est de prier l’Esprit-Saint !

Quel temps chaque année pour préparer la Pentecôte ?

Rien que ces trois citations nous montrent l’importance du Saint-Esprit dans la vie du croyant. Pourtant, alors que nous avons l’Avent pour préparer Noël, et le Carême pour préparer Pâques, nous n’avons pas véritablement de temps privilégié pour préparer la Pentecôte !
Quel mystère ? Quelle absence ? Comme si nous nous arrêtions à la résurrection du Christ sans ensuite aller avec Marie et les apôtres à la chambre haute !
Il y a véritablement un manque d’intensité dans notre prière pour demander le Saint-Esprit. Il est tout, il est notre vie ! Comme le dit notre Credo, il procède du Père et du Fils et il est l’agissant de Dieu, l’amour, le souffle !
Mr Pentecôte
J’ai été frappé en lisant le livre Mr Pentecôte (de David Duplessis) par cette phrase de l’auteur : Je connais la Bible, disais-je dans mon angoisse, je sais tout ce qui concerne Jésus, Mais Lui, le Saint-Esprit, je ne le connais pas !
David Duplessis désire tellement être baptisé dans le Saint-Esprit qu’à 13 ans il décide de s’enfermer dans une grange pour jeûner et prier, disant : Je resterai en prière jusqu’à ce que le Seigneur me baptise dans son Saint-Esprit !
Il en ressortira baptisé d’En-Haut après avoir reçu le don des langues (il en parlera 6 différentes en 30 minutes dont le chinois !)

Ma propre expérience…

Devant cet état de fait, l’année dernière nous nous sommes retrouvés à quatre, 9 jours avant Pentecôte. Nous avons décidé de louer chaque jour pendant plusieurs heures le Seigneur, lui demandant de nous envoyer son Esprit-Saint ! Louant et adorant de toute notre force, de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit afin que le Feu du Ciel descende puissamment dans nos cœurs !
Hé bien, chers amis, l’Esprit-Saint a répondu présent !
Il nous a inondés de sa force, de sa lumière et de son onction. Certains jours, la Présence était tellement forte que nous ne pouvions plus tenir debout !
Comme le dit la Parole de Dieu en Actes 1, 4 : Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Je prie de tout mon coeur pour un baptême dans le Saint-Esprit pour chacun de nous et pour le monde ! Que Dieu vous bénisse ! Thierry Fourchaud

* Commandez le livre “Pentecôte” dès aujourd’hui par téléphone au 02.43.64.23.25. (Prix indicatif 7€ l’unité) Sortie officielle du livre "Pentecôte" le 28 avril 2008.

JPEG - 22.6 ko

Dans ce numéro
Guy Lepoutre page 4
Agenda page 5
Histoire vraie page 6
Parole de Dieu page 8
Témoignages page 10
Simone Pacot page 12
Père James page 14
Mr Pentecôte page 18
Unité page 20
Signes page 22
Il est puissant ! page 26
Kathryn Kuhlman page 28
Benny Hinn page 32
Il est amour page 34
Surprises... page 36
Les dons... page 42
Père spirituel page 44
Les fruits page 46
Buisson ardent page 48
Et maintenant.. page 50
Neuvaine page 52
Abonnement page 55
Consécration page 56

4 Messages de forum

  • Pentecôte !

    14 avril 2008 21:28, par amina

    Puis-je ajouter un témoignage aussi ?
    Oui, il me faut témoigner que j’attends la venue de l’Esprit Saint. Certes,j’ai des difficultés à comprendre tout cela, mais je sais que je l’attends parce que je le dois à Jésus, à la Vie !
    Cela me remplie, à la fois, de joie et de crainte,

    Je lui parle souvent et demande maladroitement plein de choses qui ne me sont peut-être pas utiles, mais quel soulagement de Lui parler et surtout de se savoir ENTENDU ! Parce que c’est UNE PERSONNE ENTIERE même si ELLE se situe dans une dimension qui encore pleine de mystère pour ma compréhension humaine.

    Avant mon baptème, je prenais les chrétiens pour
    des doux dingues et je me demandais bien comment ils faisaient pour transformer UN et UN en TROIS (moi qui suis nulle en maths, je séchais vraiment !!!) et surtout, surtout comment DIEU pouvait-il mourir, ect...

    Et puis un après-midi DIEU qui a beaucoup d’humour m’a fait une blague :
    A 12h 15, je suis entrée musulmane dans une petite chapelle, à 13h 30, j’en suis sortie chrétienne !!!
    Quand j’y repense, je me répète que c’est un vrai MIRACLE et je m’interdis au plus profond de mes soucis de dire que la PROVIDENCE c’est du lointain !

    40, 40 ans de ma vie dans la souffrance de ne pas savoir qui j’étais, jusqu’au jour béni où JESUS m’a dit :
    - mais tu as toujours été mon enfant, il a fallu que tu vives tout ceci pour que tu acceptes, tu ne trahis ni ta famille ni personne, ceci n’est pas une conversion, c’est une évolution, une transformation.

    Cet après-midi là, sur le chemin du retour, j’ai dis OUI à L ESPRIT SAINT VIVANT.
    Dans le Coran, il est dit que DIEU est plus proche de toi que ta veine jugulaire !

    L ESPRIT EST D UNE PROXIMITE CONSTANTE comme un enfant dans le sein de sa mère, je me sens à la fois la mère et l’enfant, c’est très compliqué à expliquer, mais je ne trouve pas d’autres mots.

    Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue, mais de MON DIEU BIEN AIME, j’en parlerai des heures et des heures.

    Vous rendez -vous compte que L ESPRIT SAINT est présent à chaque inspir et expire de notre vie et on trouve, tous, le moyen de ne pas être heureux, alors que tant d’Amour est là, source inépuisable, il suffit de demander !!! amina

    • Pentecôte ! 12 mai 2008 21:18, par Rosy

      Bonsoir Amina,

      Bienvenue chez nous, les catholiques, vous êtes
      également chez vous : Que JESUS Sauveur vous bénisse et vous garde ainsi que votre famille !
      Je penserai à vous dans mes prières.

      A propos de l’ESPRIT-SAINT, je vous recommande de LUI demander, chaque jour, Ses 7 dons sacrés et Ses 12 fruits sacrés dans la prière qui existe et le discernement. Vous pouvez tout Lui demander, notamment de prendre totalement le contrôle de votre vie.

      Bonne continuation.

      • Pentecôte ! 2 juin 2008 20:00

        Bonsoir Amina,

        Je prie tous les jours l’Esprit Saint. J’ai l’impression qu’il ne m’entend. Pourquoi ne me répond il pas ?

        Merci de bien vouloir me donner quelques conseils et me dire comment persévérer. J’ai tellement confiance en lui.

        Merci de me répondre.

        Marthina

      • Pentecôte ! 16 mai 2008 15:38, par Clémence

        Bonjour Amina
        Bienvenue chez nous
        Vous avez été trés courageuse car il n’est pas facile de renoncer à sa foi d’ origine pour une autre . Ma mére était née d’ origine musulmane mais elle à embrasée la foi catholique .Les débuts n’étaient pas facile pour elle à cause de sa famille . Mais aujourdhui car à DIEU tout va bien et cela depuis 40ans.Je vous encourage à tenir ferme dans cette nouvelle vie. Que notre SEIGNEUR JESUS et LESPRIT SAINT t’accompagne et te donne la victoire dans ton combat pour le triomphe de la verité Amen
        Que DIEU te bénisse

Archives éditos

A écouter


Père Cantalamessa
Ecoutez

   
 
La prière du OUI
   
 
Boutique
   
 
TV La Bonne Nouvelle
   
 
Audio
   
 
Pratique
   
 
Femmes
   
 
Textes pour évangéliser
   
 
Témoignages
   
 
Déposer une intention de prière
   
 
Les SMS du Ciel et de prière
   
 
Nous contacter
   
 
 
Inscription
désinscription
 
Abonnement, publications et publicité : La Bonne Nouvelle, 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille (France) Tél : 05.53.20.99.86 - info@labonnenouvelle.fr

Rien que pour aujourd'hui

Tout à Jésus par Marie !

Ecoute et partage avec Myriam Fourchaud
Tél: 07.85.44.18.21

Recommander ce site | Ajouter à mes favoris

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

© presenceweb 2004