La Bonne Nouvelle
revue chrétienne d'évangélisation

Rechercher :

Edito
 
S’abonner
 
Parrainage
 
Comment faisait Jésus il y a 2000 ans ?
 
Anciens numéros
 
Numéro gratuit
 
Faire Alliance avec Jésus
 
Agenda
 
Qui sommes-nous ?
 
Comment nous aider
 
Témoins
 
Le réseau de La Bonne Nouvelle
 
  

Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière !

J’aime beaucoup cette “béatitude” qui rejoint en tout point celles du Christ.
Elle rejoint étonnamment aussi l’histoire d’Yves Boulvin à la fin de cette BN.
Faudrait-il que nous soyons “fêlés” pour laisser passer Jésus ? Lui qui est la Lumière, passerait-il par nos fêlures au travers de nous ? Cela peut sembler choquant au premier abord, et pourtant n’est-ce pas tout le message de l’évangile…

Ecoutez cette histoire vraie.
En Chine on fabrique des tasses en porcelaine d’une grande finesse.
Quand une tasse se casse, on ne jette pas les débris, non, on recolle délicatement chaque morceau avec... de l’or fin. Ce qui fait que, plus une tasse ce casse, plus on la répare, et plus on la répare plus elle prend de la valeur !
Ainsi on trouve encore aujourd’hui de très vieilles tasses recollées de partout avec l’or fin et celles-ci ont une très très grande valeur, elles sont vendues comme pièce unique à de riches collectionneurs…

Ne somme- nous pas comme ces tasses ?
Notre Dieu de tendresse répare nos coeurs et recolle les morceaux brisés de nos vies avec l’or pur de sa miséricorde et de son amour.
Comme la brebis perdue, plus nous sommes abîmés et plus notre
Seigneur nous recherche pour nous consoler et nous guérir.

La Bible fourmille d’exemples !
Parmi les plus grands apôtres, ne trouve-t-on pas Marie-Madeleine, la femme aux sept démons ou Paul le persécuteur des chrétiens ? Dieu est venu pour les pécheurs... J’aime beaucoup ce film, “Barrabas”, où l’on voit le bandit sauvé par Jésus se convertir pour évangéliser son milieu et finir martyr par amour pour le Christ.

Alors, offrons nos fêlures à Jésus !
Bonheur si nous exposons à Dieu notre part d’ombre, nos ténèbres, nos blessures et nos penchants mauvais, alors Dieu déposera l’or de sa miséricorde en chacun de nous, alors comme les vitraux de nos églises, nous laisserons passer la lumière !

Comme nous le dit Jésus :
« Vous êtes la lumière du monde ! » (Mat 5, 15)

Qu’Il vous bénisse !

Thierry F.


JPEG - 25.4 ko
SOMMAIRE DE CE NUMÉRO
Edito : Bien heureux les fêlés ! p2
Hugues Auffray p3
Fioretti et témoignages p4
Courrier des lecteurs p6
Je décide de garder mon bébé ! p8
Emotion : histoires vraies p10
Mr Vincent et sa famille p12
Agir sécurité p14
Nouveaux CD p15
Témoignage Ludovic p16
L’exemple entraîne ! p18
Groupes de prière p20
Père Guy : joie du pardon ! p22
Agenda de l’été p23
Volons leur temps ! p24
Bonnes nouvelles ! p26
Nourriture p27
Yaël, agent secret de la joie p28
Humour p30
Pour recevoir la Bonne Nouvelle p31
Métaphore p32

13 Messages de forum

  • Bonjour à tous. Oui Jésus est ici et maintenant. Je suis un félé de la vie à qui il est venu. Quand plus rien n’apaise, quand nous n’avons plus personne vers qui nous tourner, Lui est là. Mais le savez vous !!! Il est là depuis toujours et parfois vous le savez, vous le sentez mais vous n’y croyez pas. Il est patience et attend que chacun de nous vienne à Lui. Il peut prendre parfois bien des apparences mais si vous le connaissez, vous le reconnaitrez facilement. Il sourit et dans son sourire, on peut voir son coeur d’Amour. Il est Amour. N’ayez crainte de rien en ce monde, Il est là et aime et vous aime tous.

  • Je n’ai qu’une chose à dire : Amen !

    Un fêlé très heureux en Dieu grâce à Christ.

    Keep prayin’ et spécialement pour la paix dans le monde.

    LFB

  • Chers Thierry et Myriam, moi, Fabienne, la grande fêlée qui garde la maison de la Cité de l’Immaculée jusqu’à fin août (merci Jacqueline !) je viens enfin de découvrir votre CD des "Chants Nouveaux" dans l’Oratoire du Père. Suite à l’état pas très agréable où je me trouvais depuis ce matin sans trop comprendre (comme sous anesthésie) et après ma confession avec notre cher Père Huard venu boire le café, j’ai fait une petite sieste, où j’ai rêvé que j’étais avec vous, Thierry et Myriam en train de Louer le Seigneur dans une Immense Joie. A mon réveil, j’en voulais encore ! Je suis donc allée dans notre bel Oratoire du Père Tout Puissant où j’ai écouté votre disque en intégralité (pour la première fois), du début à la fin. L’Esprit Saint a vraiment travaillé en moi et m’a vraiment réveillée pour me rendre cette immense Joie sans laquelle je ne sais pas vivre. En plus, pour me confirmer mon bonheur, Le Seigneur m’a donné cette bénédiction, tirée du panier de la Communion : "Ezéchier 34,27 : je ferai d’elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction ; j’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction. L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays ; et elles sauront que je suis le Seigneur, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissent". Amen, Alléluia, Merci Seigneur ! Et encore merci à vous et aussi à Marie-Noëlle que je connais de la Cité ! A bientôt ! Faby

  • Mon témoignage rejoint en tout point votre édito !
    Un soir, j’étais en prière lorsque j’ai reçu l’image d’une cruche toute cassée. Il manquait des morceaux, d’autres avaient été recolés en dépit du bon sens. Je savais que cette cruche c’était moi : Abandonnée par mes parents à l’âge de 6 ans, agressée par mon père nourricier à 14, j’étais tout à fait à l’image de cette cruche. Alors je me suis mise à pleurer, demandant pardon de perdre ainsi, par mes "trous" et mes "fissures", toutes les grâces que je recevais du Seigneur, le suppliant de me guérir. J’ai pleuré longtemps. puis, peu à peu, une lumière s’est allumée dans ma cruche et j’ai soudain réalisé que si je pouvais la voir cette lumière toute dorée, c’était justement grâce à ces fissures. Si je pouvais rayonner de la présence du Seigneur dans ma vie, c’était uniquement par mes manques et ma pauvreté.
    Et, pour le cas où je n’aurais pas compris, je recevais le lendemain matin une lettre me disant textuellement ceci : " Sois photofore de la Lumière qui est en toi !"
    Cela s’est passé il y a environ une dizaine d’année mais l’impression en a été si forte qu’elle m’habite encore aujourd’hui. Alléluia !
    Merci, Seigneur pour Ton Amour de miséricorde qui vient enrichir ma pauvreté et Ta Force qui se déploie dans ma faiblesse.

    • Cela me fait penser à l’histoire de la cruche fêlée. Une cruche est faite pour être remplie d’eau, car l’eau reste fraîche. Eh bien, la petite cruche fêlée se lamentait de ne pas servir à grand chose, car pendant que le porteur la portait, elle perdait quasiment toute son eau. Et elle enviait la cruche en très bon état qui servait bien.
      Et le porteur lui dit. Ne te lamentes pas et regarde bien ! Alors la pauvre peite cruche toute fêlée regarda bien pendant le trajet, et elle dit au porteur : pourquoi toutes ces petites fleurs le long du chemin ? Eh bien c’est grâce à ton eau qui coule par tes petites fentes que ces fleurs ont pu pousser, car tu as abreuvée la terre ! Alors, merci Seigneur, car je suis une toute petite cruche fêlée moi aussi, mais Toi, Seigneur, Tu te sers de nos pauvretés et de notre faiblesse pour nous manifester Ta Gloire !!!!! Alléluia ! Gloire à Toi, Seigneur !! Nous Te confions toutes les petites cruches fëlées qui laissent passer Ta Lumière d’Amour, et Ton eau Vivifiante !!

    • Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière ! 18 juillet 2008 17:50, par coeur brisé

      Moi je n’ai pas cette chance, je suis une morte articulée, je pense que cette fois je ne rebondirai pas parce que une promesse n’a pas été accomplie, alors je ne sais plus ce que je dois croire. Les "faîtes ceci" et "dîtes cela" je n’y crois plus.
      Jésus m’a dit un jour (pas à moi directement) que ce sont mes pens&es qui empêchent Son chemin vers moi. Je ne sais de quelles pensées il s’agit mais je les Lui ai remises et pourtant rien n’a changé !!!
      Ah ! et cette promesse non accomplie ça fait mal spirituellemnt.
      Ma réponse ne sera pas affichée parce qu’elle n’est pas positive... alors je l’adresse à mon Père. Mon Père, c’est Dieu.

      • Très chère petite soeur,

        C’est Claudie qui te répond.

        Tout, je dis bien TOUT peut et doit être guéri et sauvé par Jésus dans la puissance de l’Esprit d’Amour ! Il est venu pour cela !! Pour que nous ayons la Vie en abondance...

        Depuis mon expérience de la cruche, j’ai perdu 2 fils : l’ainé s’est suicidé il y a 6 ans,il avait 34 ans. Le second est mort à 35 ans dans un accident de voiture 4 ans plus tard, presque jour pour jour.

        Et pourtant, mon coeur est dans une Joie profonde, débordante, et dans la Paix. Crois-tu vraiment que cela puisse venir de moi ?
        Evidement, non. Certes ma cruche est encore plus cassée qu’avant mais c’est juste pour donner encore plus de lumière autour de moi.

        Petit coeur brisé, je te porte dans ma prière.

      • Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière ! 19 juillet 2008 15:42, par Thierry Fourchaud

        Chère soeur,
        cette semaine nous avons encore accueilli de nombreux "morts articulés" à la session "je serai guéri !" et 5 jours après tous, sans exception, disent, "j’étais mort et je suis revenu à la vie, Dieu m’a ressuscité !"
        Même toi tu y a droit.
        Contactes-moi !
        Que Dieu te bénisse !
        Thierry F.

        • Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière ! 26 juillet 2008 21:56, par Myriam-Elise

          Après avoir fait trois passages express,le mardi soir,le vendredi soir avec Laurent et le samedi à la session "je serai guéri",j’ai été témoin d’une pluie de bénédictions et de grâces sur tous.Tous ont pu être renouvelés et transformés par l’Esprit Saint pour se laisser prendre dans les bras et les mains du Père et de la Mère du ciel !!!!Je rends grâce à Dieu pour la paix et la joie qu’il m’a mit dans le coeur pour que je sois une fêlée de lumière et ainsi être un témoignage vivant de la puissance de Dieu dans nos vies pour les autres jeunes de mon entourage !!!!!Gloire à Dieu... Myriam-Elise(anawins et djembé à Béthabara)

    • Quel magnifique témoignage, merci de nous le faire partager c’est important pour tous les fêles, les brisés...de la vie.Mais surtout les incroyants.
      Montre cette LUMIERE au monde il en a besoin...Surtout la France !!!
      Annick (a.po) Priante Charismatique depuis 1994 région de Valenciennes.
      PS mon email n’est plus valable. mot de passe oublié.

      • Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière ! 30 juillet 2008 10:57, par Annick (apo)

        BONJOURS ET PAIX A TOUS.
        Et OUI les témoignages c’est important...regardez encore celui ci :
        Suite à une mammographie de dépistage on me détecte une tumeur cancéreuse de 15mm,intervention ce 22 juillet...Mes soeurs et fréres priants sont si actifs que je demande au SEIGNEUR de distribuer à ceux qui en ont besoin les (surplus) de Prières.
        Vous savez quoi je vis cela dans une ESPERANCE MAGNIFIQUE ET DANS LA PAIX qu’il en soit de même pour vous tous et merci pour VOS PRIERES.
        JESUS soit toujours présent dans nos coeurs, dans nos familles, et merci de protéger nos enfants, nos maisons et surtout TA MAISON L’EGLISE !
        Annick ta fille qui T’AIME et te dit MERCI.

        (Attention mon adresse email a changée.)

        • bonjour à tous,merci Thierry pour ce rémoignage qui me remplit de force et qui me fait dire très émue,Seigneur que tu es merveilleux, que tu es bon, nous sommes tous des tasses fêlées, Dieu de tendresse viens réparer nos coeurs et recoller les morceaux brisés de notre vie avec l’or pur de ta miséricorde et de tonamour afin que nous soyons tout à toi. je te présente mon neveu Thierry qui pour la 3 ème fois fait une dépression il a 23 ans et sa copine est enceinte de 2 mois, il est ton enfant, viens Seigneur recoller les morceaux brisés de sa vie, viens briser la révolte qui est en lui et la remplacer par l’or pur de ta miséricorde et remplis plus particulièrement son amie,sa mère, sa soeur de ta paix afin qu’elles gardent les yeux levés vers toi en toutes circonstances. Etends Jésus tes grâces de guérison sur les malades, les prisonniers, l’église.
          Merci Seigneur
          fabienne

    • Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière ! 8 juillet 2008 10:18, par LE BESNERAIS Frédérique

      Merci Seigneur car je commence à aimer être une cruche !

Archives éditos
  • Diffusez ce message au souffle du Saint-Esprit !
  • Vous pouvez commander le CD "CHANTS NOUVEAUX !" via notre site www.mariereine.com Sur le site cliquez à droite sur "Chants Nouveaux !"

A écouter


Père Cantalamessa
Ecoutez

   
 
La prière du OUI
   
 
Boutique
   
 
TV La Bonne Nouvelle
   
 
Audio
   
 
Pratique
   
 
Femmes
   
 
Textes pour évangéliser
   
 
Témoignages
   
 
Déposer une intention de prière
   
 
Les SMS du Ciel et de prière
   
 
Nous contacter
   
 
 
Inscription
désinscription
 
Abonnement, publications et publicité : La Bonne Nouvelle, 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille (France) Tél : 05.53.20.99.86 - info@labonnenouvelle.fr

Rien que pour aujourd'hui

Tout à Jésus par Marie !

Ecoute et partage avec Myriam Fourchaud
Tél: 07.85.44.18.21

Recommander ce site | Ajouter à mes favoris

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

© presenceweb 2004