La Bonne Nouvelle
revue chrétienne d'évangélisation

Rechercher :

Edito
 
S’abonner
 
Parrainage
 
Comment faisait Jésus il y a 2000 ans ?
 
Anciens numéros
 
Numéro gratuit
 
Faire Alliance avec Jésus
 
Agenda
 
Qui sommes-nous ?
 
Comment nous aider
 
Témoins
 
Le réseau de La Bonne Nouvelle
 

Que désires-tu ?  

La Richesse, le Bonheur ou l’Amour ?

JPEG - 16.2 ko

Une femme arrosait le jardin de sa maison quand tout d’un coup elle vit trois vieillards lui paraissant remplis d’expérience et de sagesse à l’entrée de sa maison. Elle ne les connaissait pas, mais leur dit : “Je ne vous connais pas, mais vous devez avoir faim. S’il vous plaît, rentrez chez moi pour manger un morceau.” Ils lui demandent :
- “Ton mari est-il à la maison ?”
- “Non, il n’y est pas répondit elle.”
- “Alors nous ne pouvons pas entrer lui dirent-ils.” Quand arrive enfin le mari, elle lui fait état de cette situation. Celui-ci lui répond :
- “Alors, qu’ils entrent maintenant puisque je suis arrivé !” La femme sortit pour inviter les vieillards de nouveau à sa table.

- “Nous ne pouvons pas entrer ensemble répliquent les vieux sages .”
- “La femme toute étonnée leur demanda pourquoi ?” L’un des trois s’avança donc pour lui expliquer en commençant par se désigner.
- “Je suis la Richesse” dit-il. Il lui présente le second qui est Bonheur. Et enfin le dernier qui est Amour.
- “Maintenant, lui dirent-ils, retourne pour choisir avec ton mari lequel de nous trois devra rentrer et dîner avec vous.” La femme rentre à la maison et raconte à son mari ce que les vieillards viennent de lui dire. L’homme éclate de joie et dit :
- “Quelle chance nous-avons ! Que vienne la Richesse, ainsi nous ne manquerons de rien.” Son épouse pourtant n’était pas de cet avis :
- “Et pourquoi pas le Bonheur ?” La fille qui dans un coin écoutait, arriva en courant.
- “Ne serait-il pas mieux d’inviter l’Amour ? Ainsi, notre foyer serait toujours rempli d’Amour et nous aurions la force de tout faire.”
- “Écoutons ce que dit notre fille”, dit le mari à sa femme. “S’il te plait, va dehors et invite l’Amour à rentrer chez nous.”

La femme sort et demande : - “Lequel de vous est Amour ? Qu’il vienne et dîne avec nous.” Amour commençait donc à s’avancer en direction de la maison quand les deux autres se mirent à le suivre. Surprise, la dame demande à Richesse et Bonheur :
- “Je n’ai invité que Amour, pourquoi venez vous aussi ?” Les vieux répondirent ensemble :
- Si tu avais invité la Richesse ou le Bonheur les deux autres seraient restés dehors, mais puisque tu as invité l’Amour... partout où va l’Amour, nous devons y aller avec lui. Partout où il y a l’Amour viendront aussi la Richesse et le Bonheur !

“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.” Matthieu 24, 14.

Pour aller plus loin : visitez le site www.labonnenouvelle.fr

1 Message

  • Que désires-tu ?  

    1er novembre 2008 12:54, par jean-pierre Delaplace

    J’étais en train de lire la réponse de la fille qui souhaite que l’Amour entre quand je vois par la fenêtre une troupe de jeunes et d’adolescents franchir le portail du jardin et venir frapper à la porte pour cause...d’Halloween avec un jour de retard ! C’est bien la première fois que cela arrive ainsi.

    Je me trouve pris de court et me demande ce que je peux bien leur donner pour les tourner vers autre chose que cette dîme de bonbons en sachant la mauvaise inspiration qui porte cette "fête" des mauvais esprits ?

    Et voilà l’inspiration qui me traverse l’esprit : récemment j’avais regroupé des cartes de Marie reçues dans la revue "Voici ta Mère". J’en saisi une et j’ouvre la fenêtre pendant que les coups frappés à la porte s’étaient répété. Les jeunes demandent s’il nous reste des bonbons, je réponds que non et je leur dit que j’ai autre chose à leur donner. "C’est quoi ?".

    Je leur tend l’image de Marie en leur disant que c’est à partager entre eux et les voilà qui repartent et j’entends plusieurs merci comme s’ils avaient reçu un "cadeau". Voilà Maman Marie, je te les confie pour que tu te fasses connaître et aimer d’eux que tu les arraches à leur fausse fête et qu’eux se tournent vers cette si belle fête de la Toussaint.

    Béni soit Dieu et qu’il nous donne toujours la joie simple des enfants de Dieu de donner pour témoigner de Lui.

A écouter


Père Cantalamessa
Ecoutez

   
 
La prière du OUI
   
 
Boutique
   
 
TV La Bonne Nouvelle
   
 
Audio
   
 
Pratique
   
 
Femmes
   
 
Textes pour évangéliser
   
 
Témoignages
   
 
Déposer une intention de prière
   
 
Les SMS du Ciel et de prière
   
 
Nous contacter
   
 
 
Inscription
désinscription
 
Abonnement, publications et publicité : La Bonne Nouvelle, 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille (France) Tél : 05.53.20.99.86 - info@labonnenouvelle.fr

Rien que pour aujourd'hui

Tout à Jésus par Marie !

Ecoute et partage avec Myriam Fourchaud
Tél: 07.85.44.18.21

Recommander ce site | Ajouter à mes favoris

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

© presenceweb 2004