La Bonne Nouvelle
revue chrétienne d'évangélisation

Rechercher :

Edito
 
S’abonner
 
Parrainage
 
Comment faisait Jésus il y a 2000 ans ?
 
Anciens numéros
 
Numéro gratuit
 
Faire Alliance avec Jésus
 
Agenda
 
Qui sommes-nous ?
 
Comment nous aider
 
Témoins
 
Le réseau de La Bonne Nouvelle
 
  

Dieu veut nous guérir !

par Thierry et Myriam Fourchaud

Dieu agit ! Alors s’approcha de Jésus une grande foule, et il les guérit ; en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient , que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient , que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël. (Mat 15, 30-31)

Une fausse tradition religieuse nous dit que Dieu est glorifié lorsque nous supportons noblement l’agonie de la maladie et des infirmités. Mais ce n’est pas ce que nous dit la Bible. Elle dit que Dieu est glorifié lorsque les aveugles et les estropiés sont guéris et que les boiteux marchent ! Dans nos sessions dans les îles, lorsque les gens, qui ont le coeur simple entendent que Jésus, le Roi des Rois, a versé son sang pour eux, lorsqu’ils entendent qu’Il veut les délivrer du péché, de la maladie et de la mort aujourd’hui, ils sont convaincus et prêts aussitôt à recevoir les grâces.

Aussi, savez-vous ce qui se passe ? Les gens commencent à être guéris : des boiteux marchent, des sourds entendent, des tumeurs se meurent... Les gens commencent à jeter leurs béquilles et à ôter leurs bandages !

Tous les prédicateurs en sont témoins. Il y a plus de guérisons en Afrique, en Inde, ou en Amérique du Sud où le peuple de Dieu croit fermement en l’action efficace de Dieu aujourd’hui.

Sommes-nous devenus trop compliqués ?Sommes-nous trop “raisonnables” dans nos pays dits civilisés ? La déesse Raison, fille de la Révolution française, a laissé une marque bien profonde et bien mauvaise dans nos coeurs !

Gardons espoir car notre Dieu est Tout-Puissant ! Notre pape Benoît XVI nous apprend à réconcilier la foi et la raison et le plus grand pélerinage pour nous Français est celui de la tête au coeur. Prions l’Esprit-Saint de visiter notre mentalité malade qui s’oppose à son action. Lorsque nous écoutons la Parole de Dieu avec un coeur d’enfant, alors la Parole de Dieu se réalise comme il y a 2000 ans. Cette Parole agit pour chacun. C’est la façon dont nous la recevons qui fait toute la différence !

Ecoutez cette histoire qui nous est arrivée en Polynésie. Nous étions sur la petite île de Rangiroa en mission. Le soir de la prédication une maman vient de loin avec son fils gravement handicapé. Il avait une jambe toute tordue et beaucoup plus courte que l’autre. Il boitait énormément ! A la fin de la prédication cette femme vient vers moi : Prie pour mon fils et il sera guéri ! J’avoue humblement que devant la gravité visible de l’handicap j’ai hésité une seconde dans mon coeur. Mais devant la foi de cette femme je me suis approché de l’enfant. L’atmosphère de la puissance de Dieu était là... Aussitôt l’enfant tomba dans le repos de l’Esprit. J’appelai Myriam afin qu’elle prie avec moi et là... sous nos yeux nous avons vu la jambe se redresser et s’allonger !

J’étais bouleversé par la puissance de l’action divine. Trois minutes, après l’enfant se levait et il marchait normalement sans béquille ! Tout le monde était dans l’action de grâce bien sûr, et cependant pour la mère de cet enfant j’ai senti que c’était presque “normal”. Elle avait pris un bateau pour venir de loin, elle avait prié de tout son coeur et Dieu l’avait exaucée !

Jésus nous demande d’agir en son Nom ! Je te donne les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. ” (Mat 16,19)

Dieu nous a donné la puissance de lier les esprits méchants et de libérer les forces angéliques de Dieu pour qu’elles travaillent en notre faveur. En tant que chrétiens, nous avons une autorité, nous ne sommes pas seuls, nous sommes ceux qui avons le merveilleux Nom de Jésus, et la puissance extraordinaire de l’Evangile qui apporte la vie avec abondance à chaque créature.

C’est notre responsabilité, à vous et à moi, de commencer à prier et intercéder, dès maintenant, et de permettre ainsi à Dieu de se manifester.

“Dieu apparaît autant que nous le laissons transparaître. Il est inutile de le démontrer, il s’agit de le montrer” Maurice Zundel.

Que Dieu vous bénisse en surabondance !

Thierry et Myriam Fourchaud

PS : Si vous voulez recevoir une prière pour la guérison (gratuit) envoyez votre demande à : info@labonnenouvelle.fr

8 Messages de forum

  • Dieu veut nous guérir !

    5 février 2009 18:54

    Thierry et Myriam que Dieu vous bénisse, car je viens de prendre un peu de temps entre deux dossiers pour lire quelques numeros de la "bonne nouvelle". je trouve vos textes, temoignages tellement Beaux, puissants et touchants par tout cela que j’en ai la chair de poule. C’est pour dire que nous savons pas tout, il nous reste tellement de choses à apprendre. Je vous dit merci et j’aimerai avoir ses numeros anciens et les autres par ma boite postale. comment dois je faire.
    je vous embrasse et que le Seigneur vous couvre de son sang précieux. AMEN

    • Dieu veut nous guérir ! 6 février 2009 07:22, par Thierry Fourchaud

      Il suffit de passer commande auprès du bureau des expédition au 02.43.64.23.25.
      Dieu vous bénisse !
      Thierry

  • Dieu veut nous guérir !

    27 octobre 2008 21:37, par Michèle LEVY

    Depuis que la Tv existe, ,je viens tous les soirs écouter et je respire malgré mes difficultés !!là ce soir j’ai un espoir de rachat de crédit pour vivre mieux, je crois en toi mon doux Jesus et je remercie Thierry Fourchaud et Myriam pour leurs gentils messages via ma messagerie personnelle !! Big Mercis pour ce merveilleux don de Dieu Vive L’amour en Jesus Christ notre Seigneur Fils de Dieu Amen

  • Dieu veut nous guérir !

    9 octobre 2008 11:39, par Annick (apo)

    ....Merci à Notre Seigneur Jésus de veiller sur nous !!!
    Juin 2008 aprés contrôle radiographique, tumeur de 15mm au sein gauche....prélèvements verdict : cancer.
    22 Juillet : 1ere intervention ablation de la dite tumeur avec zones suspecte et de sécurité (je suis confiante).
    RV chez le Chirurgien (et chef de service)Madame O. Annick j’ai une bonne nouvelle le ganglion témoin n’est pas atteint, par contre vous avez un double cancers : (un gentil et un méchant,mais petit) donc mammectomie prévue ce 26 août...
    Là !!!Effondrement...
    Chaîne de prières mise en route : Amis de ma paroisse, Groupes du Renouveau Charismatique, Famille etc...Vous même !
    Résultat pas de traitement, simple surveillance. Et j’ai accepté très vite ma nouvelle image sachant que ce qui est important : C’EST NOTRE IMAGE INTERRIEURE...CELLE QUE DIEU VEUT VOIR !!!

    A tous un grand merci et MERCI A TOUS MES INTERCESSEURS LA HAUT....LES ANGES, LES SAINTS,les membres de ma famille, Maman Marie et la ""TRES SAINTE TRINITE"".
    ""QUE DIEU BENISSE LA RECHERCHE MEDICALE"".
    Et conduise sur un chemin de guêrison Alain mon Petitgas du Sacrés Coeur et tous les autres. Annick (AP/AP)

  • Dieu veut nous guérir !

    4 octobre 2008 20:27, par Bruno LEROY ( éducateur de rue ).

    Je pensais ne plus écrire sur le Père Guy Gilbert, ayant fait le tour du personnage et de sa profonde Humanité.Mais, je lui dois la Vie !

    En 1983, le décès de ma mère m’avait laissé dans le précipice de mes propres questions métaphysiques.
    Pourquoi, ma mère était-elle partie dans les tourbillons de la nuit alors, qu’elle n’avait pas cinquante ans ?

    Des questions qui demeuraient toujours sans réponse.Un soir je regardais la télévision. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un prêtre parlant un langage provocateur et franc. Je tendais l’oreille pour écouter ce prêtre des Loubards qui exerçait en plus la profession d’éducateur de Rue.
    Et dans un jugement facile, je me dis, ce type là ne restera pas longtemps dans l’Église avec ses discours rebelles. J’avais oublié dans ma brume dépressive que l’Amour est l’acte le plus rebelle qui soit dans une société individualiste et uniformisée.

    J’ achetais donc, le bouquin de Guy Gilbert : Un prêtre chez les Loubards.
    Quelques mois après, j’appris que ce prêtre atypique venait donner une conférence près de chez moi.

    Depuis, ces quelques mois écoulés, je ne pensais que suicide et la façon de terminer ma vie sans pourrir celle des autres. Je n’avais plus rien à perdre, estimant avoir tout perdu.
    Guy Gilbert fut accueilli par plus de deux mille personnes. Son look, son originalité, pensais-je ? Non, son authenticité et son regard lucide empli d’Amour. Je fus impressionné par tant d’engouements venant de personnes d’univers très différents.
    Guy Gilbert m’avait redonné par sa présence, une énergie longtemps enfouie. Je décidais de lui parler.

    Dans notre conversation qui dura jusqu’à deux heures du matin ; je lui exprimais la peine que j’éprouvais suite à la mort de ma mère et mon désir d’en finir avec l’existence. Il me regarda droit dans les yeux sans mot dire. Puis, il me dit d’un ton sec : donne-moi tes coordonnées.
    Intérieurement, cela déclencha un sursis pour mon suicide.
    Puis, il me téléphona ( pas longtemps ) pour me " questionner " sur mon métier d’éducateur de rue et comment je le vivais. Ensuite, il m’envoya des mots, des photos pour me soutenir.
    Ses actions furent bénéfiques au point qu’une mutation s’opéra en moi. Je passais des ténèbres à la Lumière. Du silence mortifère à la prière où Dieu m’envoyait des signes. De la profession d’éducateur à la mission de Témoin silencieux du Christ vivant au coeur des Jeunes.
    Je suis conscient avec le recul, que je lui dois la Vie. Si vous le rencontrez sachez que Guy Gilbert est un chemin qui mène vers la Lumière. Il vous redonne une partie de sa Force reçue par Dieu. Il vous fait naviguer sur les sentes de la Liberté avec ce militantisme qui ne vous quitte plus, tant il est contagieux.
    Guy Gilbert, ce prêtre des Loubards et de l’Universel est semence d’Amour et d’Espérance au sein de nos sociétés indifférentes...

    Bruno LEROY.
    Éducateur de rue.

    Voir en ligne : DES TÉMOINS DE DIEU AU COEUR DE NOS VIES.

    • Dieu veut nous guérir ! 25 octobre 2008 22:34, par Patricia

      Bruno, votre message est merveilleux, oui Dieu ne lache pas ses brebis, heureusement !!! le père Guy Gilbert est un prêtre "hors norme" de par sa tenue vestimentaire mais qui à un cœur pour ceux qui l’approchent. je suis issue d’une famille nombreuse (9frères et soeurs)malheureusement tous ne pratiquent pas ou plus j’ai un frère qui se prénomme comme toi et est révolté d’avoir perdu son frère jumeau décédé à 1an et 15 jrs.je prie le Seigneur afin que tous ceux qui ne croient pas soient éclairés en étant guidé par ce Dieu qui est AMOUR

    • Dieu veut nous guérir ! 9 octobre 2008 15:01, par Annickos

      Merci Bruno ton témoignage authentique va faire du bien à beaucoup de personnes.
      Je suis une FAN de JESUS !!! Mon club le ""RENOUVEAU CHARISMATIQUE"" depuis que je vais à la Prière, presque tous les mardis, je reçois énormément de Grâces...comme mes frères et soeurs en CHRIST. Guêrison des cancers intestions+foie de ma mère et le mien, suite à deux interventions en Juillet et en Août qui se solde par une mammectommie gauche,sans traitement !!! Une "Croix" Oui !!! mais que de Grâces,que de Prières montées là Haut, j’accepte ma nouvelle image, sachant que c’est notre image interrieure que Dieu regarde, celle qui rayonne en nous, celle qu’IL nous donne.
      Annick (a.po.)

    • Dieu veut nous guérir ! 7 octobre 2008 10:47, par Lea

      Amen , Alléluia.

      Je suis heureuse quand je vois une personne guérrie. C’est une joie pour moi de savoir que vous êtes sauvé par la grace de DIEU car il est merveilleux. Nul ne connait les dessins de notre vie, il a tracé une voie que nous devons suivre, dans la foie et la confiance nous pouvons y arriver malgré les embuches que nous rencontrons .
      Parfois il faut que nous traversions la souffrance pour le rencontrer et le plus beau c’est qu’il est là même avant que nous tombions. Il est là pour nous soutenir et nous communiquer sa force.

Archives éditos

A écouter


Père Cantalamessa
Ecoutez

   
 
La prière du OUI
   
 
Boutique
   
 
TV La Bonne Nouvelle
   
 
Audio
   
 
Pratique
   
 
Femmes
   
 
Textes pour évangéliser
   
 
Témoignages
   
 
Déposer une intention de prière
   
 
Les SMS du Ciel et de prière
   
 
Nous contacter
   
 
 
Inscription
désinscription
 
Abonnement, publications et publicité : La Bonne Nouvelle, 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille (France) Tél : 05.53.20.99.86 - info@labonnenouvelle.fr

Rien que pour aujourd'hui

Tout à Jésus par Marie !

Ecoute et partage avec Myriam Fourchaud
Tél: 07.85.44.18.21

Recommander ce site | Ajouter à mes favoris

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

© presenceweb 2004