La Bonne Nouvelle
revue chrétienne d'évangélisation

Rechercher :

Edito
 
S’abonner
 
Parrainage
 
Comment faisait Jésus il y a 2000 ans ?
 
Anciens numéros
 
Numéro gratuit
 
Faire Alliance avec Jésus
 
Agenda
 
Qui sommes-nous ?
 
Comment nous aider
 
Témoins
 
Le réseau de La Bonne Nouvelle
 
  

Dieu est miséricorde et le sera jusqu’à la fin des temps !

par Flaminia Evangelisti

Chers amis et amies,

Ne nous laissons pas perturber par toute voix qui nous dirait que les temps de miséricorde sont terminées. Je vous écris cela car une de mes amies m’a appelée catastrophée pour me dire qu’elle avait entendu dire que les temps de miséricorde étaient terminées au vu de toutes les nouvelles catastrophiques qui inondent nos journaux télévisés…or la Bible nous enseigne tout au long de ses pages, le contraire.

Lorsque en Louisiane, il y a eu les grandes inondations il y a deux ans, des voix dites prophétiques se sont levées aux USA pour dire que c’était la punition de Dieu, pour cette ville de débauche qu’est la Nouvelle Orléans. Elles ne parlaient pas de la part de Dieu mais de leur propre chef. A aucun moment, elles n’avaient parlé de la miséricorde de Dieu pour Ses millions d’enfants.

Le rôle essentiel du prophète depuis le Nouveau Testament est d’édifier, exhorter, fortifier et consoler. La mission de corriger comme dans l’Ancien Testament est très rare disait Ismaël Sadok. La marque des vrais grands prophètes est qu’ils ont à cœur d’invoquer la miséricorde de Dieu pour les autres et pour eux-mêmes. Ils ne se croient pas au-dessus des autres mais dans le même bateau que nous tous et souvent ils prient et ils jeûnent dans le silence de leur maison. Un de mes amis m’a dit qu il faudrait méditer cette parole de 2 Pierre 3,8 : "Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis, comme certains l’accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. "

Alors prions que tous nous arrivions au vrai repentir et demandons au Saint Esprit, de nous aider et d’aider tous nos frères. Dieu qui a donné Son Fils Unique le Seigneur Jésus pour nous sauver, ne va pas nous lâcher maintenant au contraire, c’est le temps de la plus grande moisson d’âmes que la Terre est en train de voir. Alors que ceux qui prient, prient, que ceux qui louent, louent, que ceux qui adorent, adorent.

Nous allons voir de nos yeux des villages, des villes et des pays entièrement sauvés ! Mettez le en musique et chantez le nuit et jour. Louez ! Vous allez avoir en vous la joie, la paix que seul Lui peut donner. Je veux vous encourager à lire la Bible, vous y trouverez une multitude de texte où l’on parle de Sa miséricorde. Regardez dans la concordance le mot « miséricorde ».

Que tout soit fait pour Sa gloire !

A tous, je veux redire toute mon amitié.

Flaminia Evangélisti

Pour allez plus loin visitez www.paroleetlouange.fr

* TEMOIGNAGE sur la puissance de la louange

Un jour, un couple m’entendit parler du principe de louer Dieu pour toutes choses. Ils repartirent chez eux très troublés par ce qu’ils venaient d’entendre. Pendant des mois, ils s’étaient lamentés au sujet de leur fille qu’ils avaient dû placer dans un hôpital psychiatrique, et dont la maladie mentale avait été déclarée incurable.

- “ De toute façon, nous n’avons rien à perdre, raisonna le mari. Alors, pourquoi ne pas essayer ?” Ils s’agenouillèrent : “Seigneur, pria le mari, nous savons que tu nous aimes et que tu aimes notre fille bien plus que nous ne pouvons le faire. Nous plaçons notre confiance en toi et croyons que tu permets dans sa vie ce qui est le meilleur pour elle. Nous te remercions donc pour sa maladie. Merci de ce qu’elle est à l’hôpital, merci de ce que les médecins n’ont pas trouvé comment la guérir. Nous te louons, Seigneur, pour ta sagesse et ton amour à notre égard...”

Au fur et à mesure qu’ils priaient, ils étaient de plus en plus convaincus que Dieu permettait, en effet, ce qui était le meilleur. Le lendemain matin, ils reçurent un coup de téléphone du psychiatre de l’hôpital. “Monsieur, il s’est produit un changement étonnant chez votre fille. Venez vous en rendre compte vous-même.”

Moins de deux semaines plus tard, elle pouvait quitter l’hôpital ! Un an après, un jeune homme vint me voir à la sortie d’une réunion. Il se présenta comme étant le frère de cette jeune fille et m’apprit qu’elle était mariée, qu’elle attendait un bébé, et qu’elle était “la femme la plus heureuse au monde” !...

Par Merlin Carothers - Extrait de la revue La Bonne Nouvelle de novembre 2008

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Avec Myriam, nous préparons un prochain livre. Peut-être que le titre sera : Sois vainqueur du mal par le bien ! (Rom 12, 21) L’épreuve, la maladie : un tremplin pour aller plus loin !

* Nous demanderons au Saint-Esprit de nous aider à répondre à ces différents thèmes :
- Pourquoi le mal ?
- Qui est l’ennemi ? (le diable, le monde et moi-même)
- Ne te laisse pas vaincre par le mal (que dit la Bible)
- Qu’est-ce que la louange ?
- Le sacrifice de louange par excellence : la messe
- Comment louer ? (tout est possible !)
- Est-il possible de louer sans cesse ?
- Est-il possible de louer en toutes circonstances ?
- Pourquoi la louange ?
- De la louange à l’adoration !
- Résonances spirituelles et psychologique
- Résonances personnelle et familiale
- D’un mal Dieu tire un bien !
- Dieu vainqueur du mal dans ma vie !

Pour nous aider :

1) Si vous avez de courts témoignages sur ces sujets merci de nous les envoyer à info@labonnenouvelle.fr 2) Nous nous confions à votre prière !

Par avance MERCI et que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud

Archives éditos

PS : Pour allez plus loin dans la louange et l’adorationdecouvrez le CD audio "chants nouveaux" disponible sur www.mariereine.com

A écouter


Père Cantalamessa
Ecoutez

   
 
La prière du OUI
   
 
Boutique
   
 
TV La Bonne Nouvelle
   
 
Audio
   
 
Pratique
   
 
Femmes
   
 
Textes pour évangéliser
   
 
Témoignages
   
 
Déposer une intention de prière
   
 
Les SMS du Ciel et de prière
   
 
Nous contacter
   
 
 
Inscription
désinscription
 
Abonnement, publications et publicité : La Bonne Nouvelle, 8 rue Roger Lévy - 47180 Sainte Bazeille (France) Tél : 05.53.20.99.86 - info@labonnenouvelle.fr

Rien que pour aujourd'hui

Tout à Jésus par Marie !

Ecoute et partage avec Myriam Fourchaud
Tél: 07.85.44.18.21

Recommander ce site | Ajouter à mes favoris

I-Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

© presenceweb 2004