Le Baptême porte de la Vie !

Maternité de Royan, le 26 février 1992, mon fils Simon vient de naître... trop tôt à l’aube des 6 mois de grossesse.

Le médecin nous a prévenus il ne vivra pas...

Nous avons averti la famille et Pierre, mon beau-frère prêtre me dit : dans l’urgence tu peux baptiser, tu dois baptiser cet enfant.

Nous nous sommes entendus avec le corps médical, une sage-femme m’amène un peu d’eau du robinet dans un récipient.
Je prends de cette eau et la verse délicatement sur le front de mon fils en prononçant les paroles rituelles : je te baptise Simon, au
non du Père, du Fils et du Saint-Esprit...

A partir de cette seconde le reste de ma vie sera totalement bouleversé. Je “vois” immédiatement avec les yeux de mon coeur une femme juste au dessus de moi, elle me sourit tendrement. Je goûte sa présence céleste, je sais que c’est la Vierge Marie.

Cette Présence ne me quittera plus. On emporte mon petit garçon qui est en train de mourir... quelques minutes plus tard il est dans les bras de Marie. Elle ne parle pas mais je comprends : ne t’inquiète pas pour Simon, ton fils, je m’en occupe, tu le retrouveras le moment venu.

En un instant, je passe de l’incroyance à la Foi, de la quête à la Rencontre. A partir de là, je passerai le reste de ma vie terrestre à proclamer que Jésus est vivant et que tout le message évangélique est vrai !

Le baptême de Simon a été la porte de la Foi en la vie éternelle !

Par Thierry Fourchaud

+ Extrait de la Bonne Nouvelle sur le Baptême (photo)
Retrouvez ici La Bonne Nouvelle sur le Baptême