La louange : une fenêtre sur le Ciel

Edito par Thierry Fourchaud

Le Seigneur dit dans Psaume 50 : “Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie, je ferai voir le Salut de Dieu”

La louange un lieu de guérison

Voici un témoignage. C’était il y a quelques années mais je m’en souviendrai toujours car le Seigneur nous a appris et fait expérimenter la puissance de sa Parole.
Nous avions une journée de prière dans la grande église de Saintes en Charente Maritime.
Ensemble en Eglise nous avons dit au Seigneur, nous nous quittons nous-mêmes, nous cessons de regarder à droite ou à gauche, nous laissons même nos feuilles de chants ou le texte sur le rétroprojecteur. Nous fermons nos yeux pour ne regarder que toi Seigneur avec les yeux de notre coeur.
Nous voulons de louer, te glorifier, comtempler ton Temple Saint sur la haute montagne, adorer ton Saint Nom et magnifier ta Royauté.
Nous sommes alors entrés dans un chant nouveau qui a duré de longues minutes, un chant de louange bouleversant. Il y avait une unité, une harmonie, un seul coeur et une seule âme pour célébrer l’éternel.
Puis nous avons tous ensemble, d’une manière naturelle, levé les mains vers Dieu.
A ce moment-là un cri de joie s’est fait entendre au fond de l’église, j’ai ouvert les yeux et j’ai vu un homme qui courait depuis le fond pour venir vers l’autel, il criait de joie en disant : “je suis guéri je suis guéri !”
En moi-même je me disais : “Mais que se passe-t-il ? Nous n’avons même pas prié pour la guérison ?”
Arrivé à moi il me dit : “J’avais mon bras ballant, mon bras paralysé depuis de très nombreuses années, et là dans la louange j’ai levé mes bras pour louer le Seigneur et mon bras paralysé s’est levé aussi !” Puis secouant son bras vers le Ciel, les yeux brillants de larmes il me fit la démonstration de son bras guéri !
Bien sûr l’émotion a saisi toute l’assemblée et durant longtemps nous avons continué de louer le Seigneur pour lui rendre grâce pour ses merveilles.

Louons les uns pour les autres
“Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.”
(Actes 16:25-26)
Vous avez bien lu tous les prisonniers furent libérés, même ceux qui ne louaient pas... Dieu nous donne-là un secret.
Voici un témoignage que j’ai reçu hier par Email : “Bonjour, il y a quelques jours mon fils Jérémy partait complètement à la dérive. Alors je vous l’ai confié comme intention de prière. Et bien incroyable, mon fils est redevenu normal le jour même. Oui Dieu est Tout-puissant, louons son nom !”
Qu’avons-nous fait dans ce cas précis ? Nous avons loué à la place de cette maman.

Que faisons-nous des intentions qui arrivent chaque jour ?
Nous les portons à Dieu dans la louange. Ainsi nous pouvons louer les uns pour les autres et particulièrement louer pour ceux qui ne peuvent pas louer.
Voilà encore un secret du Ciel !

La louange : l’arme absolue !

La louange appelle la présence du Seigneur et la présence du Seigneur libère les captifs. Il n’y a rien de trop grand pour Dieu. Tout lien qui rend un individu prisonnier... Dieu a le pouvoir de le briser.

Louons l’Eternel et qu’il nous bénisse !

*** POUR AVOIR CETTE BONNE NOUVELLE :

- 1) abonnement sur www.mariereine.com
- 2) par téléphone au 02.43.64.23.25
- 3) en téléchargement sur ce site