Sois vainqueur du mal par le bien !

(Rom 12, 21)

L’épreuve, la maladie : un tremplin pour aller plus loin ?

Le drame

Dernièrement nous avons vécu un drame terrible. Nous avons perdu une amie, une soeur en Christ. Elodie, employée à la librairie Ephèse diffusion, est décédée tragiquement.
A l’enterrement, devant le cercueil blanc, j’ai d’abord senti monter en moi une colère mêlée de tristesse, non pas contre le meurtrier, mais contre la mort et le scandale du Mal. Puis, vint une lumière ; la réponse : la sainteté.

Un appel à la sainteté

J’ai fait cette prière : “Seigneur Jésus, Satan semble avoir remporté une victoire. Un désir vif, presque violent grandit en moi : me faire encore plus docile au Saint-Esprit, plus petit. Face à chaque mauvaise pensée ou tentation, me souvenant d’Elodie, j’aurais encore plus de force pour choisir l’amour et le bien. Seigneur sois Saint en moi, purifie moi, afin de te laisser oeuvrer au travers de moi selon Ta sainte volonté.”
Oui, face au Mauvais et aux attaques du Mal réagissons immédiatement par une véritable exigence de sainteté personnelle.
De plus, ici nous allons mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour participer à la levée mondiale d’une armée d’amour de petits, pour le Triomphe du Coeur de Jésus et du Coeur de Marie.

D’un mal Dieu tire un bien

L’exemple suprême c’est le mystère du Salut de l’humanité dans la Passion, la mort et la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.
Comme nous le répète Benoit XVI, la Gloire commence à la Passion.
Pour aller plus loin sur ce thème nous allons écrire et diffuser largement un petit livre qui portera le titre de cet édito.
Pour cela nous avons besoin de vous.

Appel à témoin pour nous aider concrètement

Si vous avez vécu une expérience sur ce sujet : J’ai vaincu le mal par le bien ! envoyez-nous votre témoignage (assez court).
Merci de nous l’envoyer (si possible) par mail à : info@labonnenouvelle.fr

Si non par la poste (à l’adresse si dessous à mon nom).
Nous nous confions à votre prière !

Que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud

Un numéro exceptionnel de la Bonne Nouvelle

- Vous pouvez le commander par tél au 02.43.64.23.25
- ou via internet www.labonnenouvelle.fr
- par courrier à : La Bonne Nouvelle - BP 24 - 53170 Saint Denis du Maine (France)