Chants de Noël au supermarché

Chants de Noël dans un supermarché de Californie (regardez jusqu’à la fin...)

En ces temps « troublés » où la télé, les journaux nous font vivre en direct les multiples rebondissements de telle ou telle situation, événement et/ou comportement individuel (ou collectif), ce n’est pas sans arrière pensée que nos vœux seront donnés. Beaucoup de pessimisme trop de peurs, alors que nous sommes sensés porter la bonne nouvelle !

Benoit XVI regrette que nous ne sommes plus la force stimulante pour nos enfants et notre entourage. Il a reproché il y a quelques temps déjà à l’Eglise européenne, son déficit de « joie », et NOUS SOMMES les représentants de cette ÉGLISE.

Le Pape nous demande de nous renouveler pour envoyer un message plus ouvert, plus positif, à nos contemporains, d’agir avec le sourire, de témoigner de la paix que seul Dieu peut nous apporter.

« N’ayons pas peur » l’expérience de 2000 ans du Christianisme fait que nous sommes sûrs d’une chose, c’est que l’avenir nous est caché : le Christ nous a demandé de lui faire confiance. Alors essayons de sourire, tentons même d’être joyeux, plus de 2000 ans de Christianisme devraient nous rendre (un peu) plus sereins que les non croyants et, avec la grâce de Dieu, plus détachés et optimistes face aux vicissitudes du moment.

Alors que certains Français n’osent même plus exposer une crèche à la vue des passants, d’autres commémorent la Nativité dans la spontanéité et la joie.

Portons la joie et l’espérance ! ( même si nous ne chantons pas le Minuit Chrétien au supermarché comme sur cette vidéo !)

Soyez bénis !


Archives test