Dieu veut nous guérir !

Dieu agit !
Alors s’approcha de Jésus une grande foule, et il les guérit ; en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient , que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient , que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël. (Mat 15, 30-31)

Une fausse tradition religieuse nous dit que Dieu est glorifié lorsque nous supportons noblement l’agonie de la maladie et des infirmités. Mais ce n’est pas ce que nous dit la Bible. Elle dit que Dieu est glorifié lorsque les aveugles et les estropiés sont guéris et que les boiteux marchent !
Dans nos sessions dans les îles, lorsque les gens, qui ont le coeur simple entendent que Jésus, le Roi des Rois, a versé son sang pour eux, lorsqu’ils entendent qu’Il veut les délivrer du péché, de la maladie et de la mort aujourd’hui, ils sont convaincus et prêts aussitôt à recevoir les grâces.

Aussi, savez-vous ce qui se passe ?
Les gens commencent à être guéris : des boiteux marchent, des sourds entendent, des tumeurs se meurent… Les gens commencent à jeter leurs béquilles et à ôter leurs bandages !

Tous les prédicateurs en sont témoins. Il y a plus de guérisons en Afrique, en Inde, ou en Amérique du Sud où le peuple de Dieu croit fermement en l’action efficace de Dieu aujourd’hui.

Sommes-nous devenus trop compliqués ?Sommes-nous trop “raisonnables” dans nos pays dits civilisés ?
La déesse Raison, fille de la Révolution française, a laissé une marque bien profonde et bien mauvaise dans nos coeurs !

Gardons espoir car notre Dieu est Tout-Puissant !
Notre pape Benoît XVI nous apprend à réconcilier la foi et la raison et le plus grand pélerinage pour nous Français est celui de la tête au coeur.
Prions l’Esprit-Saint de visiter notre mentalité malade qui s’oppose à son action.
Lorsque nous écoutons la Parole de Dieu avec un coeur d’enfant, alors la Parole de Dieu se réalise comme il y a 2000 ans. Cette Parole agit pour chacun. C’est la façon dont nous la recevons qui fait toute la différence !

Ecoutez cette histoire qui nous est arrivée en Polynésie.
Nous étions sur la petite île de Rangiroa en mission. Le soir de la prédication une maman vient de loin avec son fils gravement handicapé. Il avait une jambe toute tordue et beaucoup plus courte que l’autre. Il boitait énormément !
A la fin de la prédication cette femme vient vers moi : Prie pour mon fils et il sera guéri ! J’avoue humblement que devant la gravité visible de l’handicap j’ai hésité une seconde dans mon coeur. Mais devant la foi de cette femme je me suis approché de l’enfant. L’atmosphère de la puissance de Dieu était là…
Aussitôt l’enfant tomba dans le repos de l’Esprit.
J’appelai Myriam afin qu’elle prie avec moi et là… sous nos yeux nous avons vu la jambe se redresser et s’allonger !

J’étais bouleversé par la puissance de l’action divine.
Trois minutes, après l’enfant se levait et il marchait normalement sans béquille !
Tout le monde était dans l’action de grâce bien sûr, et cependant pour la mère de cet enfant j’ai senti que c’était presque “normal”. Elle avait pris un bateau pour venir de loin, elle avait prié de tout son coeur et Dieu l’avait exaucée !

Jésus nous demande d’agir en son Nom !
Je te donne les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. ” (Mat 16,19)

Dieu nous a donné la puissance de lier les esprits méchants et de libérer les forces angéliques de Dieu pour qu’elles travaillent en notre faveur.
En tant que chrétiens, nous avons une autorité, nous ne sommes pas seuls, nous sommes ceux qui avons le merveilleux Nom de Jésus, et la puissance extraordinaire de l’Evangile qui apporte la vie avec abondance à chaque créature.

C’est notre responsabilité, à vous et à moi, de commencer à prier et intercéder, dès maintenant, et de permettre ainsi à Dieu de se manifester.

“Dieu apparaît autant que nous le laissons transparaître. Il est inutile de le démontrer, il s’agit de le montrer” Maurice Zundel.

Que Dieu vous bénisse en surabondance !

ThierryFourchaud

PS : Si vous voulez recevoir une prière pour la guérison (gratuit) envoyez votre demande à : info@labonnenouvelle.fr

Vous aimerez aussi...