La France, c’est Béthanie !

Sachons d’abord que la vocation propre de notre pays, c’est de soutenir l’œuvre de Jésus.
Pour comprendre cette vocation chrétienne, souvenons-nous de nos origines : la France a été évangélisée par les amis de Jésus : Lazare, Marthe et Marie-Madeleine. Du temps de Jésus en Galilée, leur maison de Béthanie était le lieu de refuge, de repos et de protection du groupe apostolique, alors nous comprendrons plus facilement qu’aujourd’hui, notre peuple évangélisé par Lazare, Marthe et Marie-Madeleine ait gardé l’onction de ces amis. En un sens, la France, c’est le prolongement de Béthanie.

L’histoire sainte de notre pays nous prouve cette vocation

Cette grâce particulière d’amitié c’est montrée au cours de notre histoire à maintes reprises. Un des point déterminant est le baptême de Clovis en 496. L’onction du Saint Esprit va faire irruption jusque dans l’Eglise : alors menacée de destruction totale par l’Arianisme, le soutien public du nouveau Roi chrétien va entraîner, à partir de ce moment-là, une pentecôte de salut où les disciples de Jésus retrouveront partout de la vitalité. Ce qui nous a valu le nom de “fille-aînée de l’Eglise”. Et lorsque la France a oublié cette onction, Dieu a suscité des prophètes de la nation comme Jeanne d’Arc.

La France, pays aimé de Dieu, qui a donné à l’Église le plus grand nombre de saints, qui a été le berceau d’ordres monastiques ou religieux de toutes sortes, qui a fait partir aux quatre coins du monde tant de missionnaires, la France est le prolongement de Béthanie…
Bonne nouvelle : Dieu va rétablir la France dans sa vocation dans peu de temps
Aujourd’hui, la France meurt. La décadence spirituelle de notre peuple nous apporte la faim et la misère. Jésus vivant, au travers de ses prophètes nous appelle à plus de prière et de louange afin d’attirer la grâce et la bénédiction du Ciel sur notre nation. Un des signes de ces derniers temps est aussi l’unité des chrétiens qui se rassemblent dans la supplication et l’adoration.

Notre monde a soif de ce message d’espérance pour la France

Aujourd’hui le peuple doit être convoqué pour la prière. Ce numéro sur la France nous entraîne danss un souffle du Saint-Esprit afin que vienne le règne de Jésus dans notre pays, dans nos églises, dans nos familles et à tous les niveaux de notre société…

Retrouvons nos racines, notre histoire et notre actualité chrétienne pour bâtir un monde nouveau rempli de la paix et de l’amour de Dieu.
N’oublions pas que le rayonnement de la France s’étendra dans le monde entier.

Merci de diffuser ce numéro dans toutes vos églises. (voir ci-dessous)

Que Dieu vous bénisse et qu’il bénisse notre douce France !

Thierry Fourchaud

Dans ce numéro

jpg_BN42.jpgBéthanie ! p4

Les 1ers apôtres p6

Origines p8

Clovis p10

Saint Louis p12

Les saints… p14

Notre histoire p16

Consécration p18

Marie p20

Coeur de Jésus p22

La Révolution p24

Le Drapeau p26

Padre Pio p28

Bénédictions p30

Jean-Paul II p32

Le petit Van p34

Prophéties p36

Objectif France p37

Embrase nos coeurs p37

France en feu p40

Cellules paroissiales d’évangélisation p41

Cours Alpha p37

Prières pour la France p46

Père Guy Lepoutre p50

Abonnement p55

Prière dictée par Jésus p56

Vous aimerez aussi...